L'après grève

Publié le par chenet

L’après grève

 

Hier, réunions encore, d’abord avec le médiateur qui est aussi inspecteur du travail et qui à de ce fait éclairé nos lanternes sur quelques cotés juridique et sur les règles concernant le paiement des salaires, puis avec la direction, pour le mode de retrait des jours de grève à la réellement perdus par les salariés, une phrase du directeur à foutu la pagaille lors de la réunion avec le personnel, les gens avaient compris que malgré la règle établie qui disait 1 jour retiré en octobre, deux jours en novembre et deux jours en décembre, il pourrait être accordé de la souplesse  dans le choix de retrait que ferait les salariés,(ex :tout faire retirer en décembre car ce mois étant celui où est versé le  13eme mois.

Il n’en est rien, il y à des rancœurs, de l’animosité, c’était prévisible, j’ai la sensation que nous sommes passé à coté de quelque chose, les discutions ont étés animés, rien n’est facile.

Il y à fallu aussi mettre les choses au point concernant les sanctions ou les risque de discrimination envers les grévistes.

Alors que je m’apprêtais  à remonter à mon travail, l’infirmière de l’entreprise m’a demandé de venir la voir dans le cadre de mon mandat au CHSCT, (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail, )pour un problème de santé concernant un salarié qui se trouve avoir un taux de cobalt trop important dans les urines et ceci étant en rapport avec son poste de travail.

Il à donc fallu  à la façon d’une petite enquête policière essayer de comprendre quels facteurs pouvaient êtres  à l’origine de ce problème rencontré par le salarié.

J’ai demandé  à madame l’infirmière de bien vouloir réunir des précisions supplémentaire sur les analyses d’urine qui sont régulièrement effectuées  sur les personnes travaillant  ou ayant travaillé dans ce service.

Tout cela cela sera débattu à la réunion de CHSCT qui doit avoir lieu mardi prochain.

Hier soir en rentrant chez moi, tout comme avant-hier soir d’ailleurs, je suis allé faire du porte à porte dans mon bâtiment et celui d’en face avec en main les bulletins de la tombola  que nous avons organisé dans le cadre de la solidarité envers les salariés grévistes.

Après avoir pris mon repas vers 20 heures, j’ai tenté de me mettre sur mon ordi pour bosser sur les vidéos prises pendant la grève, mais j’ai dut déclarer forfait car je piquais du nez devant l’écran.

Là il est 6heures 45 je vais aller préparer mon casse-croute, puis je vais aller chercher ma petite chérie et ensuite direction la boite.

 

 

Publié dans grevisteskelton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article